OFFRE DE THÈSE EN GÉOMORPHOLOGIE ET PALÉO-ENVIRONNEMENTS DE GUYANE

L’Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) CNRS – Université Grenoble Alpes propose un sujet de thèse intitulé “Évolution des paysages guyanais et paléo-environnements au Pléistocène supérieur : caractérisation multi-méthodes des archives littorales et alluviales” sous la supervision de Cécile Gautheron et Pierre Valla (ISTerre Grenoble).

Le contrat doctoral sur 3 ans est intégré au projet ANR PHENOMENA et se fera en collaboration avec le GET Toulouse, l’Université de Guyane, et l’ISEM Montpellier.


Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent suivre le lien suivant pour candidater en ligne sur le portail Emploi CNRS. Les candidatures devront comporter un CV, une copie des diplômes ou notes de Master, une lettre de motivation d’une page maximum, ainsi que les noms et contacts de deux référents académiques. L’évaluation des candidatures commencera après la date limite de candidature le 3 Juin. Les questions relatives au projet de thèse ou au processus de sélection peuvent être directement adressées à Cécile Gautheron (cecile.gautheron@univ-grenoble-alpes.fr) et Pierre Valla (pierre.valla@univ-grenoble-alpes.fr).

Plus d’informations dans l’offre de candidature fournie en pdf. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ameliedu (20 mai 2025). OFFRE DE THÈSE EN GÉOMORPHOLOGIE ET PALÉO-ENVIRONNEMENTS DE GUYANE. AFEQ CNF-INQUA. Consulté le 18 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13ye8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.